25/07/2009

mare tout simplement

decoration

L’envie d’aller de l’avant qui disparait. Ne plus savoir pourquoi on se lève le matin ni pourquoi on vit. Se dire que si qui nous retient c’est juste la famille… ne plus avoir cette âme qui enrobait mon cœur de ça chaleur. Ne plus avoir ces yeux qui se posait sur moi et qui me disait je t’aime.

La souffrance encore et toujours à croire que je suis damné ! Est-ce que ma vie rime avec souffrance ? Pourquoi je ne trouve plus cette chaleur ailleurs ?pourquoi je souffre tant ? Pourquoi je ne me sens pas heureux ? Cette enveloppe externe qui fait dire qu’on va bien mais cette intérieure sombre où je me noie de plus en plus sans retrouver la surface.

Sensation d’avoir tout perdu sensation de ne plus être qu’un bête maillon inutile dans ce monde.

Je souffre je souffre je souffre… la froideur de l’obscurité qui efface de plus en plus les dernières sensations de bien être. Les dernières pensées positives qui s’évaporent à al vitesse que mon cœur se refroidit.

Mon cœur saigne, mes pensées sont noires, ma vie n’est pas vraiment une vie,…

Cette sensation d’avoir été trahit, ce désir de vengeance et cette envie de faire souffrir pourquoi me rongent-ils encore ?

Pourrais-je encore faire confiance ?pourrais-je encore croire à « cette chose » qui est si belle. Ces manques qui se comblent avec « cette chose ». Est-ce qu’un jour je pourrais encore dire que je me sens bien ? Trouverais-je un jour cette fille pour qui je donnerais ma vie s’il le fallait ?

Je perds confiance en moi au fur et à mesure que le temps avance.

Est-ce que le bonheur est fait pour moi ou est-ce que quelqu’un en a décidé autrement ?le destin ?un dieu ?

Une vie se construit jour après jour mais la mienne est construite sur des fondations peut solide. Tout le bâtiment est fissuré comme mon cœur est déchiré. Voilà ce que je pourrais dire de ma vie.

Je n’arrive toujours pas à répondre à la question : «  pour toi c’est quoi la vie ? ». Je n’arrive pas à mettre des mots sur « cette chose » !

« Pour toi c’est quoi l’amour ? » : je dirais que c’est un moment que j’ai connu mais qu’au final ma fait souffrir et est devenu pour moi « une chose »également.

Comme si les mots « vie et amour » étaient des mots tabous dans mon vocabulaire.

Je ne cherche plus rien je ne veux plus rien car je souffre déjà ainsi suffisamment je pense.

Ce que j’aimerais c’est… c’est… c’est… je ne sais même pas vraiment ce que je cherche en ce monde. Un nouvel amour ? Pour encore souffrir ? Une vie normale ?qu’est-ce une vie normale ?

La solution se trouve peut être dans le future mais quand on n’a pas envie d’aller vers le futur comment savoir ?

Je n’ai plus envie de rien. Même mes textes sont devenus banals j’ai tout perdu je n’arrive plus a trouver l’inspiration que j’avais avant. Pourquoi ? Pourquoi je n’arrive plus à écrire cette souffrance ?

Je meurs petit à petit car mon cœur se terre dans une voie sombre et accompagne tout mon âme et mon corps pas la même occasion.

« Mare » je pense que c’est le mot exact que je pourrais qualifier cette situation actuelle.

 

***de moi***

20:11 Publié dans dark | Commentaires (7) | Tags : moi, texte, souffrance, vie, amour, sentiment

Commentaires

je viens de parcourir vos textes ils soont très tristes...
vous êtes trop dur avec vous-même.
Je connais les sentiments de douleurs amoureuses car je les vis aussi en ce moment.
Votre histoire n'est pas la mienne mais l'amour est et restera la chose au monde qui donne le plus de bonheur mais aussi...Le plus de tristesse.
Demain est un autre jour et peut-être, qui sait, elle vous reviendra !
bonne soirée

Écrit par : jojo | 25/07/2009

Répondre à ce commentaire

NON, non et non ! L'amour n'est pas toujours signe de souffrance. Je suis certaine qu'il y une fille pour vous ....confiance et patience.

Écrit par : l'écume des vagues | 05/08/2009

Répondre à ce commentaire

Courage Je suis dans le même état que vous, ma 3ème rupture ou je m'étais engagée et tout tombre à l'eau, mais je ne pers pas confiance, je me bats sur les souffrances que la vie me produit, je metterai du temps à m'en remettre mais je me bats car la vie vaut le coup quelque part, un jour notre jour viendra et tout devriendra rose. Ayez confiance.... Allez un petit sourire et courage..
Amitiés.

Écrit par : CHRISLYY | 07/08/2009

Répondre à ce commentaire

[b]Je sai jai encor bocou a parendre Mai de jour en jour mai ami fon tou pr me voir heureuse est de jour en jour je retrouve le sourire ptit a ptit . Est pui kan sa parle d amour je retombe dans la mutilation et le noir . Je me diser l amour n existe pas l amitier peu estre trahison pourquoi soufrire insi ? Ma foi la vie nest pa parfaite on ne sai rien d elle en faite Dans son monde barbar jai apri ke jete pa seul et ke certaine personne m aime tellemen jai fai mal a a mere a mes ami est je ne veux plu que sela se reproduise . Mai la mutilation est devenu une drogue jai malcertain voi d autre non est me traite de folle . cOMMENT peut on vivre dans un monde si barbar ? ... [/b]

Écrit par : Mary-nah | 11/08/2009

Répondre à ce commentaire

[b]Mai sache que se que tu ma di ma beaucoup touché [/b]

Écrit par : Mary-nah | 11/08/2009

Répondre à ce commentaire

les mots juste cet article correspond tout a fait a ma situation, c'est mots pour mots se que je ressent, sauf que dans mon cas la personne aimé joue avec mon cœur et l'étouffe jour après jour, pour lui je ne suis qu'une poupée qu'il prend puis jette a sa guise. Le plus dure et de n'avoir personne a qui se confié, la solitude devient vraiment pesante.

Écrit par : sandra | 04/09/2009

Répondre à ce commentaire

Juste pour dire que ce texte là est vraiment très beau. Je m'y reconnais tout à fait.
Bravo !

Écrit par : Merry | 26/11/2009

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire